BLACKPINK ont mené en tant que têtes d'affiches le festival Coachella 2023, et ce fut un carton plein pour les filles! Selon les derniers chiffres de Rolling Stones, c'est environs 250 MILLIONS de personnes qui ont regardé leur performance en live et environs 125.000 personnes composaient la foule au festival les Samedis 15 et 22 Avril! Retour sur leur performance historique.
Un hommage à la culture Coréenne
Avec une introduction qui n'a pas manqué de faire monter l'excitation de la foule au maximum avec une performance de leur danseurs, BLACKPINK sont arrivées sur scènes avec une tenue traditionnelle coréenne: le hanbok. Tenue dont elles avaient déjà fait la promotion dans leur M/V de "How You Like That". Jisoo n'a d'ailleurs pas hésité à s'adresser à la foule Américaine en Coréen, ce qui a beaucoup touché ses pairs.
Des tenues spécialement crées pour elles
Tenues Mugler et Dolce & Gabanna spécialement désignées pour l'occasion! Corset "cut-out" pour Jennie, pantalon évasé pour Lisa, Mini-jupe pour Jisoo et des bijoux Tiffany & Co pour Rosé...Bref, les filles remportent la bataille du fashion cette année!
Des solos qui ont fait parlé
Jisoo, Lisa, Jennie et Rosé ont performé leurs solos respectifs au festival ce qui n'a pas manqué de faire parlé: Jisoo a chanté "FLOWER" son tout nouveau single, Jennie à chanté "You & Me" où elle a dévoilée une version remix de la chanson, Lisa à chanté "MONEY" avec des paroles modifiées ainsi qu'un dance break qui a cumulé des millions de vues sur les réseaux et Rosé à interprété une version sans back Track de "Gone" ainsi que "On The Ground"
Une équipe différente de leur tournée, des sets marquants
Accompagnées d'une équipe de danseurs spécialement choisis pour l'occasion, c'est Kiel Tutin (chorégraphe de BLACKPINK) qui a été le directeur artistique du show. Une première pour lui qui a été très largement plébiscitée par les Blinks! Derrières elles, le décor de Ddu-du Ddu-du, hommage aussi à la culture coréenne.
Parmi tous les différents sets du show, c'est probablement le set de "Typa Girl" qui aura fait le plus réagir. Show de plumes, danses addictives et synchronisation au millimètre, la performance nous en mis plein la vue!
Ces performances n'ont pas manqué aux Blinks de lâcher leurs plus belles larmes lorsqu'il a été venu le temps aux filles de discuter avec le public et de montrer publiquement leur amour envers elles et leur fans. "Nous ne penserions jamais, nous, jeunes filles venues tout droit de Corée, accomplir autant de choses" dit Rosé.
En tout cas, BLACKPINK auront dominé le festival cette année: pas moins de 80% des tweets sur Coachella perlent de BLACKPINK et BLACKPINK, Lisa, Jennie, Rosé et Jisoo occupent le Top 5 des artistes les plus mentionnés sur les réseaux pour l'édition 2023!
Pour voir (ou revoir la performance), c'est ici
Comments