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KIM JENNIE

Date de naissance: 16 Janvier 1996 en Corée du Sud

Surnoms: Nini, Jendeukie

Taille: 1.63 m

Position dans BLACKPINK: Main Rapper et Lead Singer

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1. Son Enfance

Jennie Kim est née le 16 janvier 1996 à Cheongdam-dong, Gangnam-gu, Séoul, où elle est fille unique. Elle a d'abord fréquenté l'école primaire Cheongdam à Séoul avant de déménager en Nouvelle-Zélande. À l'âge de huit ans, elle part en voyage avec sa famille en Australie et en Nouvelle-Zélande. Lorsque sa mère lui a demandé si elle aimait la Nouvelle-Zélande et voulait y rester, Jennie a répondu "oui". Un an plus tard, elle a été envoyée à la Waikowhai Intermediate School à Auckland et a vécu dans une famille d'accueil. Jennie a parlé de son expérience de l'apprentissage d'une nouvelle langue dans le documentaire English, Must Change to Survive (2006) de la chaîne MBC. Pendant son adolescence, elle rêvait de devenir danseuse de ballet. Après avoir terminé son cours moyen, elle s'est inscrite à l'ACG Parnell College. Les parents de Jennie sont discrets, tout ce que nous savons est que son père dirige un hôpital. Jennie a commencé à lire des magazines de mode et à observer différents styles de vêtements lorsqu'elle était enfant. Son intérêt pour la mode lui vient de sa mère. Jennie a déclaré à Elle Indonesia que Chanel faisait partie de sa vie depuis son plus jeune âge et qu'elle se souvenait encore de son premier souvenir concernant la maison de couture : "Je me souviens que lorsque j'étais petite, je fouillais dans l'armoire de ma mère et je cherchais n'importe quel Chanel vintage que je pouvais trouver". Pour ses débuts en solo, elle a participé à la planification et à la création de sa propre garde-robe et a assemblé plus de 20 tenues pour le clip de "Solo". Jennie s'est souvenue dans une interview accordée à Billboard que pendant le tournage du clip, elle a réfléchi à la façon dont chaque tenue s'adapterait à la chanson et à ce qu'elle pourrait changer, ce qui l'a aidée à apprendre de nombreuses nouvelles façons d'aborder la mode. Elle a déclaré dans une interview à Elle Korea que la mode était devenue un aspect important de sa carrière, car elle essayait de transmettre le message de sa musique à la fois auditivement et visuellement. Bien que Jennie soit connue pour son image chic et forte sur scène, sa personnalité en dehors de la scène se caractérise par un charme inversé. Elle se décrit comme "calme" et "timide", surtout en présence des inconnus. Dans une interview accordée à Harper's Bazaar, Jennie a déclaré : "Ma personnalité est peut-être ce que les gens pensent de ma personnalité. Mais plutôt que d'être une personne que les autres ont cataloguée comme telle, je veux être une bonne personne qui pense par elle-même". Jung Chul-min, producteur de Village Survival, the Eight, a décrit Jennie comme "très drôle" : "Contrairement au charisme dont elle fait preuve sur scène, c'est une personne timide qui a un charme de petite fille, de bébé. Jennie se sent de plus en plus à l'aise au fil des épisodes, elle s'amuse davantage et prend encore plus de plaisir". Interrogée par Elle Korea sur le fait d'être qualifiée d'"icône" et d'"unique", Jennie a répondu que "c'est vraiment un honneur d'être une source d'inspiration et une icône pour quelqu'un. Lorsque vous me décrivez avec ces mots, j'ai l'impression qu'il faut que je sois plus belle et que je m'améliore".

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2. Periode de Stage chez YG Ent.

Jennie a entendu parler de la K-pop pour la première fois lorsqu'elle était en Nouvelle-Zélande, et s'est particulièrement intéressée à la musique de YG Entertainment. À l'âge de 14 ans, sa mère avait prévu de l'envoyer en Floride, aux États-Unis, pour qu'elle poursuive ses études en vue de devenir avocate ou enseignante, mais l'idée ne lui plaisait pas et elle craignait de ne pas trouver un travail qui lui plaise en vivant seule. Sa famille l'a soutenue dans sa décision et elle est retournée en Corée du Sud en 2010, où elle a étudié à la Cheongdam Middle School. Jennie a auditionné pour YG Entertainment la même année avec "Take a Bow" de Rihanna, et a réussi à rejoindre le label en tant que stagiaire. Par l'intermédiaire de High Cut Korea, elle a révélé qu'elle avait peur des inconnus et qu'elle était réticente à prendre des initiatives, si bien qu'elle avait du mal à se présenter lors de son audition. Initialement chanteuse, l'entreprise a estimé qu'elle devait embrasser le rôle de rappeuse car la plupart des chansons qu'elle reprenait comportaient des raps et elle était la seule stagiaire à parler couramment l'anglais à l'époque, en plus de sa langue maternelle, le coréen ; elle connaît également des rudiments de japonais et apprend le français. Le 10 avril 2012, Jennie a été présentée par le biais d'une photo intitulée " Qui est cette fille ? " sur le blog officiel de YG Entertainment. Sa photo a suscité l'intérêt des internautes, devenant rapidement le sujet le plus recherché sur les sites de portail sous le nom de "Mystery Girl". Le 30 août, YG Entertainment a publié sur son blog une vidéo YouTube intitulée " YG Trainee - Jennie Kim ", dans laquelle elle reprend la chanson " Strange Clouds " de B.o.B. avec Lil Wayne. Le 1er septembre, Jennie a fait sa première apparition publique en tant qu'actrice principale dans le clip de G-Dragon "That XX", tiré de sa pièce de théâtre One of a Kind. Le 21 janvier 2013, une autre vidéo intitulée "Jennie Kim - YG New Artist", dans laquelle elle reprend la chanson "Lotus Flower Bomb" du rappeur Wale, a été publiée. En mars, Lee Hi a fait participer Jennie à la face B de la chanson "Special" de son premier album, First Love. En août, Jennie a participé à la face B du titre "GG Be" de Seungri, tiré de son extended play Let's Talk About Love. En septembre, elle a participé à la face B du titre "Black" de G-Dragon, enregistrant l'accroche en moins de cinq jours avant la sortie de son album Coup d'État. Le 8 septembre, elle a fait sa première apparition sur scène aux côtés de G-Dragon dans l'émission Inkigayo de SBS. Jennie a fait 6 ans de stage chez YG, le plus des 4 membres de BLACKPINK.

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3. Sa carrière dans BLACKPINK et en Solo

Le 1er juin 2016, Jennie a été le premier membre à être révélé pour le nouveau groupe de filles de YG Entertainment, le premier en sept ans depuis 2NE1. Le 8 août 2016, elle a fait ses débuts en tant que membre de Blackpink, aux côtés de Kim Jisoo, Roseanne Park et Lalisa Manobal, avec la sortie de leur album unique Square One aux côtés des singles double face A " Boombayah " (붐바야) et " Whistle " (휘파람). Selon sa compagne Jisoo, Jennie était responsable des tâches générales et de la prise de décision au sein du groupe. Jennie a raconté son expérience de six ans en tant que stagiaire sur V Live, précisant que chaque mois, un groupe, une danse et une chanson solo étaient interprétés pour que le PDG du label, les producteurs et les artistes puissent regarder et évaluer les progrès de leur formation. Elle s'est également souvenue des souvenirs liés à la préparation des tenues et des chansons, à l'élaboration des accompagnements musicaux et à la pratique de la chorégraphie. Jennie est apparue avec Jisoo, membre de Blackpink, dans l'émission Running Man en juillet 2018. Une vidéo de Jennie pleurant après avoir traversé une chambre d'horreur avec Lee Kwang-soo est devenue virale en Corée du Sud, gagnant plus d'un million de vues sur un site et un total de plus de trois millions de vues sur plusieurs plateformes, VOD et médias sociaux. Elle a ensuite été sélectionnée comme l'une des meilleures stars de la variété de 2018 suite à sa découverte sur Running Man. Jennie a été invitée à nouveau dans l'émission après avoir attiré l'attention lors de sa précédente apparition. On dit que Jennie s'est classée première parmi les choix de casting et a reçu de multiples offres de différentes émissions de variétés. Le 1er octobre, Jennie a été confirmée comme membre du casting de la nouvelle émission de variétés Village Survival, the Eight de SBS, son premier casting permanent dans une série télévisée. À la mi-octobre 2018, l'annonce des débuts officiels de Jennie en solo a été faite. Après une série de teasers promotionnels, il a été révélé qu'elle sortirait un single album intitulé Solo avec un single principal du même nom. En pleine préparation de ses débuts, il a été décidé que son single "Solo" serait d'abord dévoilé lors de la tournée In Your Area de Blackpink à Séoul le 10 novembre, avant d'être publié deux jours plus tard. Jennie a expliqué comment "Solo" est devenue la chanson de ses débuts lors de sa conférence de presse du 12 novembre, en déclarant : "Quand je suis au studio de Teddy, il fait une chanson et j'enregistre juste le guide. Ce n'est pas qu'il travaillait sur un morceau solo pour moi. Il m'a simplement dit : "J'ai quelque chose de nouveau, essayons". J'ai donc enregistré la chanson qu'il avait, et il s'est avéré qu'elle convenait parfaitement". La chanson a été décrite comme un morceau de hip-hop avec des éléments pop et a été conçue pour mettre en valeur les côtés de Jennie en tant que "fille délicate" et "femme indépendante". Dès sa sortie, "Solo" a été classé numéro un au Gaon Music Chart et a obtenu une triple couronne en arrivant simultanément en tête des classements nationaux en numérique, en téléchargement et en streaming. Le single est resté en tête des classements numériques et mobiles pendant deux semaines consécutives et du classement des téléchargements en continu pendant trois semaines consécutives. "Solo" a été certifié platine pour le streaming par la KMCA et a rapidement remporté le prix de la chanson de l'année pour le mois de novembre lors de la huitième édition des Gaon Chart Music Awards, ainsi que le prix Digital Bonsang lors de la 34e édition des Golden Disc Awards. À l'étranger, "Solo" est arrivée en tête du classement mondial des chansons numériques du Billboard. Il a également figuré dans la liste de lecture du New York Times. Au moment de sa sortie, le clip de "Solo" est devenu le plus visionné de tous les temps par une artiste féminine coréenne en 24 heures sur YouTube. Jennie est également devenue la première et la seule artiste solo coréenne à dépasser les 300 millions de vues sur la plateforme dans les six mois suivant sa sortie. Sa première apparition en tant qu'artiste solo sur SBS's Inkigayo et MBC Show ! Music Core de SBS a été reportée, les diffuseurs ayant annulé toutes les représentations prévues cette semaine-là, YG Entertainment a téléchargé des vidéos de chorégraphie pour la chanson sur YouTube à l'intention des fans. YG Entertainment a ensuite diffusé la série Jennie - 'Solo' Diary sur YouTube, partageant des aperçus de son travail tout au long de la période de promotion du single. Le 25 novembre, Jennie a remporté sa première victoire dans une émission musicale en tant qu'artiste solo sur Inkigayo. En avril 2019, Jennie est devenue la première artiste solo coréenne à se produire à Coachella. Sa performance a été incluse dans la liste des "10 meilleures choses que nous avons vues à Coachella 2019" par Billboard, qui l'a qualifiée d'"époustouflante" et de "stupéfiante" pour les fans et les passants occasionnels. Jennie a coécrit la chanson "Lovesick Girls" pour Blackpink, qui est sortie le 2 octobre 2020 en tant que troisième single du premier album studio du groupe, The Album. Lors de la tournée mondiale Born Pink de Blackpink, qui débute en octobre 2022, elle présente une nouvelle chanson solo intitulée "You & Me". En 2022, il a été annoncé que Jennie ferait ses débuts d'actrice sous le nom de scène Jennie Ruby Jane dans la série télévisée HBO The Idol, créée par The Weeknd, Reza Fahim et Sam Levinson.

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4. Impact et Influence

Jennie, qui a joué un rôle déterminant dans l'image de mode de Blackpink, a été surnommée "Human Gucci" et "Human Chanel". Son portefeuille de styles va de Gucci et Saint Laurent à des marques de niche telles que Marine Serre et Richard Quinn. Le sens de la mode de Jennie lui a valu des invitations à des événements de mode tels que la soirée de lancement de la collection été 17 de Saint Laurent par Anthony Vaccarello, l'exposition Mademoiselle Privé de Chanel et la soirée de lancement de la collection Comics de Prada. Chanel l'a choisie comme ambassadrice de la maison après avoir constaté son impact commercial. Les épingles à cheveux que Jennie portait dans une partition cinq par cinq lors de ses performances de son premier single "Solo" ont instantanément tendance en Corée du Sud et ont été appelées "les épingles à cheveux de Jennie". La première couverture de magazine et une séance photo solo de Jennie étaient pour Dazed Korea avec Saint Laurent en avril 2017. Elle a été la première célébrité coréenne à être mannequin pour Boucheron Paris, une marque de bijoux de luxe vieille de 160 ans ; on a dit que l'atmosphère «élégante» et «luxueuse» de Jennie avait poussé Boucheron à se concentrer davantage sur son marketing d'image. Le pictural, présenté dans le magazine d'adhésion haut de gamme Heren en 2017, a été décrit comme "l'art qui incarne la lumière". Depuis, Jennie est apparue sur les couvertures de nombreux magazines de mode, dont Dazed, Harper's Bazaar, Elle, Marie Claire, High Cut, Cosmopolitan, W, Vogue, Wonderland et Billboard. Jennie est connue pour la reconnaissance de sa marque et sa puissance marketing, s'étant classée plusieurs fois première au classement mensuel "Individual Girl Group Members Brand Power Ranking" du Korean Business Research Institute. Les photos de ses comptes de médias sociaux font la une des articles et les articles qu'elle présente deviennent des tendances. En 2018, Jennie s'est classée deuxième, recevant 12,2% des votes, dans l'enquête sur les idoles les plus préférées menée chaque année par Gallup Korea qui impliquait 1 501 hommes et femmes coréens âgés de 13 à 29 ans. Instagram a nommé le compte de Jennie le "Compte le plus aimé de 2018" dans Corée du Sud sur la base du nombre de vues et de likes reçus par ses histoires et publications Instagram cette année-là. Forbes a reconnu que Jennie avait "pris une nouvelle place dans les tendances beauté coréennes" et l'a citée comme l'une des raisons pour lesquelles Blackpink a atteint la 1ère place du Forbes Korea Power Celebrity en avril 2019. Elle était l'idole féminine K-pop la plus recherchée de 2019 selon Le graphique de mi-année de Google. Cette année-là, Jennie a également été classée au septième rang des idoles féminines de K-pop les plus populaires dans une enquête auprès des soldats accomplissant leur service militaire obligatoire en Corée du Sud. Dans le sondage musical de Gallup Korea en 2019, Jennie a été élue huitième idole la plus populaire de Corée du Sud, devant ses camarades de groupe. La collection "Jentle Home" de Jennie, lancée en avril 2020, s'est immédiatement épuisée à plusieurs reprises, les produits de la collection étant réapprovisionnés. Le 2 décembre 2020, le chanteur chinois et ancien concurrent de Youth With You Ye Ziming a sorti une chanson intitulée "Jennie", qui comportait des paroles sur son admiration pour Jennie. Le 16 janvier 2021, jour de son 25e anniversaire, Jennie a lancé sa chaîne YouTube officielle. Elle a gagné un million d'abonnés en moins de sept heures, devenant ainsi la chaîne la plus rapide à le faire sur la plateforme. En 24 heures, elle a accumulé plus de 1,75 million d'abonnés et est devenue la deuxième utilisatrice de YouTube la plus abonnée au cours de la période, après la chanteuse brésilienne Marília Mendonça. Les pertes de ventes subies par Chum Churum, une marque de soju de Lotte Corporation, en raison des impacts de la pandémie de COVID-19 se seraient redressées de 14 à 15% après avoir obtenu que Jennie fasse la promotion de leur produit. Il a également été signalé que le cours de l'action Ace Bed avait grimpé de 28,14 % après avoir nommé Jennie comme leur nouveau modèle de marque. L'ancienne membre du groupe de filles K-pop After School, Jung Ah, a surnommé son bébé Jennie, l'appelant un nom "mignon et joli" et citant son admiration pour Jennie en tant qu'idole. En août 2021, Jennie a été élue sixième idole la plus complète avec des talents d'écriture, de danse et de chant. Elle était l'idole féminine la mieux classée de la liste avec 2 025 votes. Jennie est devenue la première Coréenne à amasser 50 millions de followers sur Instagram. En novembre 2021, Osen a rapporté que Jennie était classée sixième pour les revenus de parrainage de célébrités en 2021, avec environ 5 milliards de ₩, bien qu'elle n'apparaisse que dans cinq publicités cette année-là. Le 23 février 2022, un jour après la sortie de son application Jentle Garden, il a été signalé qu'elle s'était classée numéro un dans la catégorie "popularité" de l'App Store coréen, dépassant la plate-forme de médias sociaux TikTok. En mars 2022, la vidéo de YG Family intitulée "Fifteen Nights on a Business Trip 2" avec Jennie en tant qu'invitée spéciale a dépassé les 10 millions de vues sur YouTube. Les vêtements qu'elle portait sont devenus viraux, y compris les phrases de recherche sur les sites portails. Divers artistes ont cité Jennie comme influence et modèle, tels que Dana de Hot Issue, Nana de Woo!ah!, Belle de Cignature, Miyu Kaneko de LinQ, Lily, Sullyoon et Jiwoo de Nmixx, Ningning d'Aespa, Jian de Lightsum et Gaeun de Limelight. Les athlètes olympiques Hwang Sun-woo et Kang So-hwi sont également fans de Jennie.

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5. Partenariats et Fashion

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En 2019, Jennie est devenue le visage d'Hera, une marque de beauté de luxe sud-coréenne appartenant à Amore Pacific, choisissant Jennie pour représenter leur marque en raison de son image "élégante et luxueuse". La première publicité pour les lèvres d'Hera avec Jennie, la série pour les lèvres Red Vibe, a vu ses ventes quintupler par rapport au produit pour les lèvres précédent d'Hera. En raison de leur popularité croissante, ils ont été surnommés "les rouges à lèvres de Jennie". En avril 2021, Hera a lancé sa ligne Rouge Holic sur Amazon avec Jennie comme ambassadrice mondiale. En avril 2022, Jennie a fait la promotion de la fondation Hera's Silky Stay. KT Corporation, la plus grande compagnie de téléphone de Corée du Sud, a recruté Jennie comme modèle d'approbation aux côtés de Soojoo pour le Samsung Galaxy S20 Aura Red et Blue, respectivement, en février 2020. Le produit, nommé "Jennie Red", a été lancé exclusivement pour les clients KT résidant dans Corée du Sud. Le 11 juin 2020, Lotte Confectionery a annoncé que Jennie endossait la marque de son dernier produit de collation, Air Baked. Ils considéraient que Jennie était "à la mode" au sein de leur clientèle cible, les femmes dans la vingtaine et la trentaine, pour le produit. Le 2 février 2021, Jennie a été annoncée comme le visage de Chum Churum, une marque de soju sous Lotte Corporation. Le 10 février, Lotte Chilsung a publié pour la première fois le matériel promotionnel de Jennie pour la marque. Le 8 mars, Jennie est devenue le modèle publicitaire de Kwangdong Vita500, une marque de boissons vitaminées. Le 8 avril, Dashing Diva, une marque mondiale d'ongles, a présenté Jennie comme son nouveau modèle de marque. Le 17 août, elle est devenue mannequin pour la marque sud-coréenne de lits et de matelas Ace Bed. En août 2022, Jennie est devenue l'égérie de la marque de soju Lotte Soonhari. En septembre 2022, Jennie est devenue mannequin pour la marque de parfums sud-coréenne Tamburins. Jennie a été choisie comme nouvelle égérie de Chanel Korea Beauty et a réalisé sa première séance photo pour la marque avec Harper's Bazaar Korea en janvier 2018. Elle est devenue l'ambassadrice de Chanel Korea en juin. Un porte-parole de Chanel Corée a expliqué que la fidélité de Jennie à la marque, ainsi que son style branché, étaient conformes à l'image de Chanel car ils ciblaient les jeunes milléniaux en plus de leurs consommateurs actuels. Jennie a assisté au lancement du nouveau parfum de Chanel, Les Eaux De Chanel, à Deauville, en France, le même mois. Elle a rencontré et interviewé le créateur de parfums interne de Chanel, Olivier Polge, et a réalisé une séance photo pour sa nouvelle collection de parfums avec Cosmopolitan Korea. En octobre, Jennie a été nommée ambassadrice mondiale de Chanel. Elle a assisté à son premier défilé Chanel en tant que représentante coréenne lors de la Fashion Week de Paris, assise au premier rang à côté de Pharrell Williams et Pamela Anderson. Le 23 septembre 2021, Jennie est devenue l'égérie de la campagne Coco Neige 2021-22 de Chanel avec des photos prises par les photographes néerlandais Inez et Vinoodh. Le 18 mai 2021, Jennie est devenue l'égérie de la collection printemps 2021 de Calvin Klein, Drop 02, une collaboration entre Calvin Klein et Heron Preston. Ses images de campagne ont été prises par le photographe Kim Hee June et réalisées par Qiu Bohan. Le 9 septembre 2021, Jennie est devenue mannequin pour la campagne automne 2021 de Calvin Klein, intitulée The Language of Calvin Klein, dans le cadre de la campagne numérique #MyCalvins de la marque. Ses photos ont été prises par Hong Jang Hyun. Le 16 février 2022, Jennie est devenue le visage de la campagne printemps 2022 de Calvin Klein. Jennie a été l'une des rédactrices mode du numéro de mars 2021 de Vogue Korea. Selon le magazine, elle a participé à des séances photo en tant que planificatrice et a aidé à décider du concept, des projets de coiffure et de maquillage et du style. Le 15 avril 2020, il a été annoncé que Jennie avait collaboré avec Gentle Monster, une marque de lunettes de luxe sud-coréenne, pour créer une collection appelée "Jentle Home", inspirée des souvenirs d'enfance de Jennie. Jennie a conçu les articles elle-même, notamment des lunettes, des lunettes de soleil, des chaînes de lunettes, etc. En mai 2020, Gentle Monster et Jennie ont ouvert un magasin éphémère sur le thème des maisons de poupées à Gangnam-gu, Séoul. Le 18 février 2022, Gentle Monster a annoncé le lancement du jeu mobile Jentle Garden, leur deuxième collaboration avec Jennie, qui est sorti le 22 février sur le Google Play Store et l'App Store. Le jeu a été lancé pour commémorer la prochaine collaboration de produits, dont le lancement est prévu à la mi-mars. Le 10 mars 2022, Jennie et Gentle Monster ont sorti leur troisième collaboration, une collection de lunettes appelée "Jentle Garden". Les photos de la campagne ont été prises par le photographe français Hugo Comte. Quelques jours plus tard, Jennie et Gentle Monster ont ouvert un magasin éphémère sur le thème du monde fantastique à Gangnam-gu, à Séoul. La maison du pop up store a été conçue par Jennie. En avril 2022, Jennie et Gentle Monster ont sorti une collection limitée de lunettes intitulée Lesyeuxdenini qui n'était disponible que dans le magasin phare de Gentle Monster à Los Angeles. Jennie a également conçu l'emballage en cuir et le porte-clés fleuri de la collection. Le 12 octobre 2022, il a été annoncé que Jennie avait entamé un partenariat avec le constructeur automobile allemand Porsche et avait aidé au processus de conception d'une voiture personnalisée faite pour elle-même, nommée Jennie Ruby Jane dans le modèle d'un Taycan 4S Cross Turismo. Jennie fait partie de la campagne « Protect Our Family » du Cheongdam Woori Animal Hospital depuis 2018, qui aide à protéger les animaux de compagnie et à sauver les chiens abandonnés.

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Découvrez le solo de JENNIE: "SOLO"

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