KIM JISOO
Date de naissance: 3 Janvier 1995 en Corée du Sud
Surnoms: Chi Choo, Jichu
Taille: 1.62 m
Position dans BLACKPINK: Visual et Lead Singer
Suivez la!
Apple Musique
Deezer
Spotify
Youtube
1. Son Enfance
Kim Ji-soo est née le 3 janvier 1995 à Gunpo, dans la province de Gyeonggi, en Corée du Sud. Elle a un frère et une sœur plus âgés qu'elle. Enfant, elle joue au basket-ball et pratique le taekwondo. Elle rêvait de devenir peintre et écrivaine. Elle était fan du groupe coréen TVXQ. Jisoo a fréquenté l'école secondaire School of Performing Arts Seoul ; en 11e année (1ère en France), elle a rejoint un club de théâtre à l'école et a acquis plus d'expérience dans l'industrie du divertissement en participant à des auditions. Avant ses débuts, Jisoo vivait avec ses parents, ses frères et sœurs et ses grands-parents. Elle a vécu dans un environnement bien établi, sa famille étant aisée. Ses parents sont toujours restés hors de la lumière, Jisoo n'a jamais posté des photos d'eux sur les réseaux. C'est le père de Jisoo qui l'a inspiré a devenir une chanteuse. Jisoo est très proche de sa sœur aînée Jiyoon. La femme, qui possède un compte privé sur Instagram, apparaît de temps en temps aux côtés de sa sœur en public. Elle est incroyablement belle, et les fans de Jisoo sont sûrs qu'elle pourrait aussi être une star. Mais Jiyoon a choisi l'autre voie : elle est devenue une épouse heureuse et mère de 2 enfants. Kim Jung Hun est le grand frère de Jisoo. Il a 6 ans de plus qu'elle. Le garçon apparaît de temps en temps sur les photos de sa sœur. Il a l'air vraiment beau, et de nombreux adeptes de Jisoo l'ont surnommé "hottie". En mai 2019, il a épousé sa bien-aimée, et toutes les filles de "Blackpink" et les membres de leurs familles étaient les invités à sa cérémonie de mariage. Enfant, elle était harcelée par ses amis et des membres de sa famille car elle était considérée comme "moche". Elle a dévoilé dans le documentaire "BLACKPINK: Light Up The Sky" qu'elle était traitée de "singe". En plus de sa langue maternelle, le coréen, Jisoo a appris à parler le chinois, le japonais et l'anglais.
2. Periode de Stage chez YG Ent.
En 2011, Jisoo a rejoint YG Entertainment en tant que stagiaire après avoir passé les auditions. En octobre 2014, elle est apparue dans le clip vidéo d'Epik High pour " Spoiler + Happen Ending " dans le rôle d'une fille au cœur brisé. La même année, elle a joué dans le clip de Hi Suhyun pour "I'm Different" en tant que petite amie de Bobby. En 2015, Jisoo a fait une apparition dans la série KBS2 The Producers avec ses collègues Sandara Park de 2NE1 et Kang Seung-yoon de Winner. Dans le documentaire "BLACKPINK: Light Up The Sky", Jisoo a avoué avoir déjà pensé à abandonner tellement l'entrainement à YG était intensif. Mais elle n'a jamais abandonné car elle ne voulait pas arrêter maintenant après tous ces efforts.
3. Sa carrière dans BLACKPINK et en Solo
Jisoo a fait ses débuts en tant que l'un des quatre membres du groupe de filles Blackpink le 8 août 2016, aux côtés de Jennie, Rosé et Lisa, avec la sortie de leur album unique Square One. De 2017 à 2018, Jisoo a rejoint Inkigayo en tant qu'animatrice aux côtés de Jin-young de Got7 et de Doyoung de NCT. Elle s'est aventurée pour la première fois dans la comédie en 2019 avec une courte apparition dans le drama fantastique de tvN Arthdal Chronicles en tant qu'intérêt amoureux de Song Joong-ki. En juin 2020, le style de Jisoo dans les teasers du single "How You Like That" de Blackpink est devenu viral sur les médias sociaux. Des célébrités et des influenceurs de Corée du Sud, de Chine, de Thaïlande et du Viêt Nam ont reproduit sa coiffure à deux boucles et son maquillage, que Jisoo a créés elle-même. Son "style noeud", une idée de maquillage dont elle est à l'origine, a fait l'objet d'une tendance sur les plateformes de médias sociaux telles qu'Instagram pour promouvoir le défi auprès des fans d'outre-mer. Jisoo a participé en tant qu'autrice au single "Lovesick Girls" du premier album studio de Blackpink, The Album (2020). Jisoo a tenu son premier rôle principal en 2021 dans la série Snowdrop de JTBC, aux côtés de Jung Hae-in. Elle y incarne une étudiante de première année, Eun Yeong-ro, qui est prise en otage par son amoureux. La série s'est classée numéro un sur Disney+ dans quatre des cinq pays où elle a été diffusée, dont la Corée du Sud. En septembre 2022, Jisoo a reçu le prix de l'actrice coréenne exceptionnelle aux Seoul International Drama Awards pour son rôle dans Snowdrop. Jisoo a de nouveau participé à l'écriture de "Yeah Yeah Yeah", le quatrième titre du deuxième album studio de Blackpink, Born Pink (2022). En 2023, Jisoo fait ses début en solo avec son premier single album "ME" sorti le 31 Mars 2023.
4. Impact et Influence
Jisoo a été classée 10e idole de K-pop la plus populaire en 2018 et 17e en 2019 dans les enquêtes annuelles menées par Gallup Korea. En 2019, elle a été classée sixième idole féminine de K-pop la plus populaire dans un sondage réalisé auprès de soldats effectuant leur service militaire obligatoire en Corée du Sud. La même année, Jisoo a été la seule des deux chanteuses coréennes à figurer sur la liste BoF 500, un "index professionnel définitif" des personnes qui façonnent l'industrie de la mode, d'une valeur de 2,4 billions de dollars. En février 2021, elle est la troisième idole de K-pop la plus suivie sur Instagram, avec Rosé, membre du groupe. Jisoo a été incluse dans le classement des dix premières célébrités et influenceurs dirigeant le monde des cosmétiques pour les cinq premiers mois de 2020. Women's Wear Daily, une revue spécialisée dans l'industrie de la mode, a révélé que Jisoo était en tête du classement en termes d'engagement moyen par post, suivie par Rihanna et Kylie Jenner. Elle s'est classée 7e au classement général bien qu'elle ait publié le moins de messages (12 au total). Jisoo est la seule Asiatique de l'Est à figurer sur la liste. Jisoo s'est classée première dans la liste de la réputation de la marque personnelle du groupe de filles, créée par le Korea Enterprise Research Institute, qui a analysé les données des marques et les habitudes des consommateurs en ligne pour mesurer ceux qui ont un impact significatif sur la consommation de la marque et l'intérêt qu'elle suscite. Le directeur de l'Institut de recherche sur la langue coréenne, Seong-sun Lim, a noté que la vague coréenne dans la communauté mondiale détruisait rapidement la domination culturelle occidentale conventionnelle, désignant Jisoo comme la norme de la beauté mondiale. En 2020, l'augmentation des ventes de Dior pendant la pandémie de COVID-19 en Corée du Sud a également été attribuée à une campagne de marketing avec des chanteurs pop coréens, dont Jisoo. Elle a participé à la promotion du nouveau sac Bobby de Dior aux côtés d'autres influenceurs de premier plan tels que Chiara Ferragni et Kat Graham. Lors de la présentation de la collection printemps-été 2021 de la marque, Jisoo a attiré l'attention en tant que représentante coréenne. Sa participation au défilé a valu à Dior son post le mieux noté, avec une moyenne de 33 % de VIM, depuis son défilé de l'automne 2020. En mars 2021, la directrice de la création Maria Grazia Chiuri a révélé que la collection automne-hiver 2021 de Dior était inspirée par Jisoo. Il a également été révélé que l'une des dix teintes du baume à lèvres Dior Addict Lip Glow, #025 Seoul Scarlet, était inspirée par des femmes coréennes telles que Jisoo. Sa présence au défilé de la collection Dior printemps/été 2022 a suscité l'enthousiasme à l'intérieur et à l'extérieur du Jardin des Tuileries. Jisoo est devenue la personnalité publique qui a généré la plus grande valeur d'impact médiatique tout au long de la semaine de la mode de Paris, avec quatre photos sur son Instagram personnel évaluées à 1,84 million de dollars. En outre, elle a été la première célébrité du MIV de Dior, avec 15,7 millions de dollars sur un total de 39,1 millions de dollars générés avec seulement deux posts. En mars, elle a généré la valeur d'impact médiatique la plus élevée pour un post sur les médias sociaux pendant le défilé de mode automne/hiver 2022 de Dior lors de la semaine de la mode à Paris, avec une photo d'une valeur de 1,74 million de dollars. Sa présence au défilé de la collection Dior printemps/été 2022 a fait le buzz à l'intérieur et à l'extérieur du Jardin des Tuileries. Jisoo est devenue la personnalité publique qui a généré le plus de valeur d'impact médiatique tout au long de la semaine de la mode de Paris, avec quatre photos sur son Instagram personnel évaluées à 1,84 million de dollars. En outre, elle a été la principale célébrité du MIV de Dior, avec 15,7 millions de dollars sur un total de 39,1 millions de dollars générés avec seulement deux posts. En mars, elle a généré la valeur d'impact médiatique la plus élevée pour un post sur les médias sociaux pendant le défilé de mode automne/hiver 2022 de Dior lors de la semaine de la mode à Paris, avec une photo d'une valeur de 1,74 million de dollars. Jisoo sera la personnalité la plus influente dans la mode en 2022, avec un impact médiatique de 198 Millions de dollars, devant ses camarades Lisa, Jennie et Rosé suivies des Kardashians et des Jenners. En mars 2021, le classement de l'application KartRider Rush+ est passé à la 11e place après l'annonce de la coopération avec Jisoo en matière de design. La collaboration à laquelle elle a participé a également reçu un accueil favorable de la part des utilisateurs. Le 3 janvier 2023, jour de son 28e anniversaire, Jisoo a créé sa propre chaîne YouTube intitulée "Happy Jisoo 103%". Elle a déclaré que les recettes de sa nouvelle chaîne seraient reversées à des œuvres caritatives.
5. Partenariats et Fashion
Avant ses débuts avec Blackpink, Jisoo a figuré dans des publicités pour Samsonite, Smart Uniform, LG Electronics et Nikon. En septembre 2018, Jisoo et sa compagne Rosé sont devenues des modèles pour la marque de cosmétiques japonaise Kiss Me. En février 2021, la marque de vêtements coréenne It Michaa a choisi Jisoo comme égérie pour sa collection printemps 2021. Elle a également été nommée pour la campagne d'été 2021 de la ligne It Michaa, For a Day Michaa. En août 2021, Jisoo a été choisie comme porte-parole de la marque coréenne de shorts CELEBe. En mars 2022, Jisoo est devenue l'ambassadrice de la marque du jeu MapleStory de Nexon, ce qui fait d'elle la deuxième ambassadrice après l'archer olympique Kim Je-deok. En décembre 2019, Jisoo devient ambassadrice locale de la marque de cosmétiques Dior, Dior Beauty. L'été suivant, Jisoo a été recrutée pour être l'égérie de Dior et a défilé pour la collection automne-hiver 2020 de Dior. En septembre 2020, Jisoo a couvert la 155e édition 2020 de Dazed Korea, où elle a parlé de son travail avec Dior. En décembre 2020, Jisoo a été photographiée avec les sacs Lady Dior et D'Lite dans la collection Croisière 2020-2021 de Dior. En janvier 2021, le "Dior Forever Skin Glow Cushion" de Dior Beauty, soutenu par Jisoo, est sorti en exclusivité en Corée. Elle a également fait la promotion de la collection printemps-été de la marque en portant le sac Caro de Dior. Au mois de mars suivant, Jisoo cimente son partenariat à long terme avec Dior lorsque la marque l'annonce comme nouvelle ambassadrice mondiale, aux côtés de Natalie Portman et Cara Delevingne[71]. En mai 2021, Jisoo s'est lancée dans son premier projet de collaboration avec la marque, en faisant la une des campagnes Dior Fall '21 et Dior Vespa, en tant que star de la couverture du magazine Elle de juin, qui a été publié dans quatre pays : Hong Kong, Thaïlande, Singapour et Inde. Jisoo a posé pour le nouveau baume à lèvres de Dior, Dior Addict Lip Glow, dans le cadre de la série Dior Beauty. En juin 2021, Jisoo assiste au défilé Dior Resort 2022 au stade Panathénaïque de Grèce, portant une robe en lin entièrement blanche de la directrice de la création Maria Grazia Chiuri. En septembre 2021, Jisoo a assisté au défilé Dior Womenswear Spring/Summer 2022, qui s'est tenu au Jardin des Tuileries lors de la Semaine de la mode 2021 à Paris. Elle était assise au premier rang, à côté du président-directeur général de Dior, Pietro Beccari. Avant le défilé, son voyage à Paris a été documenté sur les comptes de médias sociaux de Dior, montrant des moments allant de sa visite des ateliers de la maison et de l'inspiration derrière la collection printemps/été 2022 aux archives de Lady Dior, nommée en l'honneur de la princesse Diana. En février 2022, Jisoo est devenue l'égérie de la collection de rouges à lèvres Addict de Dior, aux côtés de ses collègues ambassadrices Anya Taylor-Joy et Sharon Alexie. En l'honneur de son 28e anniversaire, Dior sort une nouvelle teinte de lipgloss, "031 Strawberry". En septembre 2020, Jisoo a été nommée modèle principal du Pasha de Cartier. Le 25 mai 2022, Cartier a annoncé que Jisoo était l'ambassadrice de sa marque, rejoignant ainsi la communauté Panthère de Cartier qui comprend Annabelle Wallis, Ella Balinska, Chang Chen, Mariacarla Boscono et Yasmine Sabri. En février 2021, Line Friends a annoncé que Jisoo était leur partenaire exclusif pour concevoir un personnage dans le jeu mobile KartRider Rush+, qui sortirait le 19 mars 2021. Jisoo a dessiné elle-même les objets et l'idée du personnage. Ses éléments comprenaient Chichi, un lapin inspiré par le surnom de Jisoo "Turtle Rabbit Kim" parmi les fans, et Dalgom, également le nom de son animal de compagnie. Chichi et Dalgom ont été transformés en autocollants sur la plateforme Line Messenger.